Présentation de Nouzonville

Nouzonville, 6000 habitants, profite d’une situation géographique idéale et de nombreux atouts pour attirer de nouveaux habitants. Elle est un trait d’union entre la vallée de la Meuse et le chef lieu du département.

Ouvrir ses volets et contempler la Meuse et les vallons forestiers. Nouzonville offre un tableau naturel remarquable à ceux qui y vivent. Elle fait partie du périmètre du Parc Naturel Régional des Ardennes. Et pourtant, la commune se situe à seulement 8 kilomètres de la place Ducale de Charleville-Mézières. La ville dispose par ailleurs de nombreux services, de commerces, d'écoles, d'un collège, d'un hôpital, d'un tissu associatif important et de moyens de transport permettant à une famille de se construire ou à des personnes seules ou des personnes âgées de vivre en toute autonomie.

Tous les moyens sont bons pour venir à Nouzonville : train, bus, voiture, à vélo et à pied (Voie Verte) et même le bateau (Halte fluviale) ! La multiplicité des infrastructures de transport rend la ville très accessible.

  • En train

Une gare routière, située rue Jean-Baptiste Clément, assure la liaison entre Givet et Charleville-Mézières. Il faut compter seulement 8 minutes pour se rendre en gare de Charleville-Mézières. Un parking gratuit pour les voitures et les vélos est à disposition des usagers.

Informations et billetterie en cliquant ici

Ligne-Charleville-Givet-du-12-decembre-2021-au-9-juillet-2022

  • Par la route

Le réseau de transport en commun TAC

Les lignes 9 et M assurent la liaison entre Charleville-Mézières et Nouzonville (la ligne M uniquement le dimanche). La ligne 6 effectue une navette quotidienne entre Nouzonville et Gespunsart. Il est possible de préparer son projet de déplacement journalier en suivant en temps réel les passages de bus.

La ligne 9
La ligne M
La ligne 6

Retrouver les horaires de passage des bus pour chaque ligne et la carte du réseau TAC

Ligne-9
Ligne-M
Ligne 6
Réseau TAC Charleville

Informations et billetterie en cliquant ici

Le réseau routier

Nouzonville est traversée par la Départementale 1 (Directions Charleville-Mézières - Monthermé, Revin, Rocroi), la Départementale 22 (Directions Gespunsart - Regniowez), La Départementale 13 (direction Gedinne). Par ailleurs, la commune se situe à 20km de l'A304 reliant Charleroi et Reims. 

 

Recevez l'actualité de votre ville directement par e-mail !

Vous acceptez que la ville de Nouzonville collecte vos informations à travers ce formulaire. Vous pouvez en savoir plus sur notre page politique de confidentialité pour plus d’informations.

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.