Son musée

Musée du vieux Nouzon

Le musée du Vieux Nouzon est situé près des étangs du Pachy. Il retrace le passé de la manufacture d’armes de Charleville-Mézières, plus particulièrement celui de son annexe, l’ancienne armurerie du lieudit « le fond de la forge». Différentes maquettes des années 1900 sont exposées, dont une représentant le quartier de la gare et ses usines Thomé Génot et Cromback. On y découvre son tracé ferroviaire, mais aussi des photos, des cartes postales des deux guerres, des documents, des objets de la métallurgie, et de nombreux vestiges de l’histoire locale.
Le musée du Vieux Nouzon, au cœur d’un des berceaux de l’industrie ardennaise est un des rares bâtiments survivants de la manufacture d’armes de Nouzon.

Musée du vieux Nouzon
5 rue de la Grande Allée (Quartier du Fond de la Forge),
08700, NOUZONVILLE
Tél. 03 24 53 13 59
Mail : mairie@villedenouzonville.fr

Recevez l'actualité de votre ville directement par e-mail !

Vous acceptez que la ville de Nouzonville collecte vos informations à travers ce formulaire. Vous pouvez en savoir plus sur notre page politique de confidentialité pour plus d’informations.

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.