Restauration scolaire

Présentation

La restauration scolaire, située dans les salles de l’Omnia, sert plus de 100 couverts par jour. La structure accueille en effet les écoles maternelles et élémentaires et les ALSH pendant les vacances d’été.

La santé des enfants

L’alimentation contribue au développement physique et mental des élèves. Ainsi, les repas sont élaborés périodiquement par la commission menu (élus, société de restauration collective, parents d’élèves et diététicienne). Le Restaurant scolaire propose alors une diversité et une qualité de repas optimale grâce à l’apport de produits frais et régulièrement locaux et/ou bios (20% par semaine). La Restauration scolaire respecte la loi Egalim qui prévoit notamment un menu végétarien par semaine.

Nouveau ! Le paiement en ligne disponible

La Ville a passé une convention avec la Direction Générale des Finances Publiques, pour permettre aux usagers des services publics nouzonnais de ne plus se déplacer en mairie. La DGFP a développé le site de paiement en ligne « Payfip » pour assurer des règlements par carte bancaire et par prélèvement unique des diverses factures, en toute sécurité et en toute simplicité.
Ce service est disponible 7jours/7 et 24h/24.

Cliquez ici pour régler vos factures.

Menus

veuillez trouver les menus du mois de décembre

Menus sous réserve d’approvisionnement

Recevez l'actualité de votre ville directement par e-mail !

Vous acceptez que la ville de Nouzonville collecte vos informations à travers ce formulaire. Vous pouvez en savoir plus sur notre page politique de confidentialité pour plus d’informations.

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.