Les travaux de la friche Dombret s’achèvent

Sommaire

La réhabilitation de la friche Dombret sera terminée à la fin du mois de décembre. Elle offrira un nouveau visage et de nouvelles perspectives pour le quartier grâce à la création d’une nouvelle rue, d’un chemin paysager, d’un parking et d’une aire de jeux sportifs.

Deux parkings pour stopper le stationnement sauvage

Un nouveau tapis. Le vendredi 5 novembre, l’entreprise Colas est intervenue pour appliquer un nouvel enrobé, rue Bara. Cette étape a marqué le début du renouveau d’un secteur en chantier depuis le mois d’août. Une nouvelle rue, dont le nom sera prochainement déterminé, relie désormais l’hôpital et le collège. Par ailleurs, 40 places de stationnement (dont 2 P.M.R) ont été créées pour assurer la sécurité des élèves et des familles aux abords de l’établissement scolaire. Il n’y aura plus d’excuse, ni de tolérance pour stationner sur les trottoirs au plus près de l’établissement, quelques instants, en attendant son enfant.

Un lieu de contemplation et de sport

Renouer avec la végétalisation de l’espace urbain. C’est un enjeu important du mandat de l’équipe municipale. Le maire, Florian Lecoultre, et son adjoint aux travaux, Daniel Gille, ont effectué une visite de chantier le 10 novembre. Ils ont ainsi apprécié le futur cheminement piétonnier. En effet, l’aménagement prévoit la création de deux bassins de rétention d’eau. Ils seront embellis par des espaces verts et des bancs invitant à la détente. Cet espace offrira également une vue plongeante sur la ville et ses forêts. Non loin de là, la jeunesse nouzonnaise usera les semelles de ses baskets grâce à la création d’un terrain multi-sports : partie de football, de basket, de handball, etc., promettent de nombreux moments de plaisirs sportifs.

L’achèvement de cette friche industrielle abandonnée est une concrétisation qui en appellera d’autres. Pour rappel, la Ville, en lien avec Ardenne Métropole étudient le projet essentiel de la réhabilitation de le friche Thomé-Génot. Les Nouzonnais pourront suivre l’évolution de ce dossier en fil rouge en cliquant dans la rubrique dédiée aux grands projets.

Le chantier en images

À lire aussi...

8-mai-1945

8 mai 1945

La cérémonie de la commémoration du 8 mai 1945 débutera à 9h45 au croisement des...
qualifiées aux France 2024(1)

Bravo aux gymnastes de l'Effort

Félicitations aux jeunes Apolline Chedaille, 12 ans et Alexandra Galkin,13 ans, pour leur titre de...
IMG_5699

Conseil municipal

Le prochain Conseil municipal aura lieu le jeudi 11 avril à 18H45 avec à l’ordre...

Recevez l'actualité de votre ville directement par e-mail !

Vous acceptez que la ville de Nouzonville collecte vos informations à travers ce formulaire. Vous pouvez en savoir plus sur notre page politique de confidentialité pour plus d’informations.