Plan canicule

Sommaire

Afin de prévenir et de lutter contre les conséquences d’une éventuelle canicule, les personnes âgées et/ou handicapées vivant à domicile peuvent se manifester auprès du CCAS. Elles seront inscrites sur le registre prévu à cet effet.

Ce document permet l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès de ces personnes en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.

Le formulaire de demande d’inscription sur ce registre est disponible en mairie. Vous pouvez aussi en faire la demande au 03.24.53.59.45.

Conditions d’inscription :

  • les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile,
  • les personnes adultes handicapées bénéficiant des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACPT, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.

Si vous connaissez une personne isolée, âgée et/ou handicapée, demandez-lui l’autorisation de l’inscrire sur ce registre.

A savoir

Les personnes recensées dans le cadre du plan canicule les années précédentes, sont réinscrites sur le registre nominatif 2022, toutefois elles ont la possibilité de modifier les informations contenues dans leur dossier ou de se faire radier.

À lire aussi...

IMG_4198

PRATIQUE : UN PHOTOMATON À LA MAISON CITOYENNE

Depuis fin décembre, il est désormais possible d’obtenir très rapidement des photos d’identité homologuées par...
IMG_0547

RECRUTEMENT ALSH

La Ville de Nouzonville recherche pour son centre de loisirs en juillet : un directeur,...

Recevez l'actualité de votre ville directement par e-mail !

Vous acceptez que la ville de Nouzonville collecte vos informations à travers ce formulaire. Vous pouvez en savoir plus sur notre page politique de confidentialité pour plus d’informations.