Ça glisse pour le marché de Noël !

Sommaire

Noël va envelopper de toute sa magie la place Gambetta. Le 12 décembre, le marché de Noël, dominé par le majestueux sapin illuminé, réserve magnifiques souvenirs pour les familles. Les petits et grands vont, en effet, s’adonner aux plaisirs de la glisse grâce à l’installation d’une belle patinoire. Une première pour la ville.

Le sapin de Noël à Nouzonville

Bientôt des futurs Philippe Candeloro ou Surya Bonaly à Nouzonville ? Du 9 au 12 décembre, les enfants (mais pas que) pourront s’entrainer sur la glace de la patinoire spécialement installée pour le marché de Noël, prévu le dimanche 12 décembre. La municipalité marque ainsi sa volonté de proposer une fête de Noël toujours plus chaleureuse et vivante pour les Nouzonnais et les habitants des villages environnants. L’animation sera gratuite. Néanmoins, toute participation financière sera reversée à l’association du Téléthon.

Vin chaud, musique et Père Noël !

Cette installation de loisir complète un dispositif déjà ambitieux. La place, décoré de sapins, accueillera des chalets en bois. Associations, commerçants et artisans (une trentaine au total) proposeront des produits de Noël sur la place Gambetta et à la salle Roger Maillard. Il sera bien difficile de résister aux effluves de cannelle, de marrons chauds, de tartiflette et autres gourmandises coupables. Il s’agit malgré tout d’un bon moyen de patienter et profiter pendant que les enfants effectuent un tour à poney !

Dans l’après-midi, la chorale des cœurs de pierre entonnera les plus belles chansons de Noël pour attirer, peut-être, l’homme à la barbe blanche le plus apprécié des enfants…

Le marché sera ouvert de 10h à 18h. Il s’achèvera par des étoiles plein les mirettes puisqu’un feu d’artifice sera tiré à 18h20. De quoi s’impatienter un peu plus encore avant l’arrivée du Père Noël dans les foyers nouzonnais dans la nuit du 24 décembre.

Programme et informations pratiques

La patinoire sera ouverte le jeudi 9 et vendredi 10 décembre de 10h à 20h ; Le samedi 11 et le dimanche 12 décembre de 10 h à 21h. Des patins à glace seront prêtés. Animation gratuite. Une boite à dons, à l’attention du Téléthon, sera mise à disposition.

Pour des raisons de sécurité du public, la place Gambetta sera fermée au stationnement. Les véhicules pourront se rendre aux parkings du supermarché Utile et de la gare.

Conformément aux décisions du gouvernement et de la Préfecture, le pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires pour accéder au marché de Noël.

Dimanche 12 décembre

Marché de Noël de 10h à 18h
12h15 : inauguration par la municipalité
14h30 : arrivée du Père Noël
16h30 : chorale des cœurs de pierre
18h20 : feu d’artifice  

À lire aussi...

Travaux dans la rue Sabotier

Travaux dans la rue Sabotier

La circulation et le stationnement seront temporairement réglementés dans la rue Sabotier les 4 et...
Limitation provisoire de certains usages de l’eau

Limitation provisoire de certains usages de l'eau

En date du 29 juillet, un arrêté préfectoral définit les mesures de limitation relatives à...
Meuse estivale

Meuse estivale

La Maison des Randonnées et Ardenne Métropole ont lancé en juillet « Meuse estivale », une initiative...

Recevez l'actualité de votre ville directement par e-mail !

Vous acceptez que la ville de Nouzonville collecte vos informations à travers ce formulaire. Vous pouvez en savoir plus sur notre page politique de confidentialité pour plus d’informations.